Les bienfaits de la noisette

Naturellement riche en acides gras insaturés

La noisette est naturellement riche en acides gras insaturés. Ils représentent 75% de l'énergie fournie par les noisettes et sont principalement constitués d'acide oléique. Elle est source de fibres alimentaires, de phosphore, de magnésium et de fer : 100g de noisettes vous apportent 25% des Apports Journaliers Recommandés en Fer. Elle est riche en vitamines E, B1 (thiamine) et B9 (acide folique). En outre, elle est très pauvre en sodium.

Bienfaits Noisettes
Les vitamines sont présentes en petites quantités dans nos aliments, elles n'en ont pas moins des vertus essentielles :
  • La Vitamine B1 (thiamine) contribue au bon fonctionnement du métabolisme énergétique, des systèmes nerveux et cardiaques.
  • La Vitamine B9 (acide folique) contribue à la croissance des tissus maternels pendant la grossesse, intervient dans le processus de division cellulaire, contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et à la réduction de la fatigue.
  • La Vitamine E contribue à la protection des cellules contre le stress oxydatif.

En remplacement des acides gras saturés dans le régime alimentaire, les acides gras insaturés contribuent à maintenir un taux de cholestérol normal dans le sang. L'acide oléique est un acide gras insaturé. Le Magnésium intervient dans le métabolisme de l'énergie et aide à lutter contre la fatigue. En outre il contribue au bon fonctionnement des systèmes nerveux et musculaires.

Le Phosphore est nécessaire à la croissance et au développement du système osseux chez les enfants. Chez les adultes, il contribue à entretenir les systèmes osseux et dentaires. Le Fer est un anti-anémique, il intervient notamment dans la formation des globules rouges et de l'hémoglobine.

^